top of page

Cuisson et conservation

Méthode de cuisson

La recommendation des saucissiers: Bouillir

Nous vous conseillons de bouillir les saucisses, puisque notre produit est plus faible en gras qu'une saucisse de boucherie. Ainsi, la viande restera juteuse, et les saucisses contenant du fromage, entre autre, auront une plus faible chance d'éclater. 

 

Plongez les saucisses, sans les percer, dans l'eau qui bout à gros bouillon. Ne couvrez pas le chaudron.

 

Les saucisses fumées, qui se caractérisent par leur chair ferme, comme par exemple la william suisse, la knackwurst, la érable bacon etc., devront être bouillies 8 minutes.

 

Les saucisses fraîches, qui se caractérisent par leur chair plus molles, comme la toulouse, les italiennes, la vin blanc échalotes etc., devront être bouillies 10 minutes.

 

Les boudins blancs, donc la weisswurst et la oktoberfest, devront être bouillies 5 minutes.

 

Falcultatif: À feu moyen-doux, faites rôtir les saucisses sur le barbecue ou à la poêle, pour leur donner une belle couleur dorée et un extérieur croustillant. Vous pouvez également les passer au four une dixaine de minutes à 350°C pour des résultats similaires.

 

Faites attention, les saucisses contenant du fromage on tendance à éclater lorsqu'elles sont exposées à des chaleurs trop élevées. Par expérience (après avoir reçu beaucoup de fromage bouillant au visage), nous vous conseillons d'être prudent. 

Cuire la chair

Il est très facile de retirer la chair du boyau des saucisses fraîches, sois en glissant la pointe du couteau sur sa longueur pour ouvrir le boyau, ou en serrant une partie de la saucisse pour pousser la chair vers l'une des extrémités, comme sur la vidéo si-dessous. 

 

La chair est très versatile et facilement malléable. Il suffit de la faire cuire dans un corps gras à la poêle jusqu'à ce que l'intérieur ne soit plus rosé, ou au four à 350°C pendant une quinzaine de minutes, dépendement de la taille de vos morceaux. 

Cuisson des saucisses véganes
Les saucisses véganes se présentent dans une pellicule dorée non-comestible. Après l'avoir sorti de son emballage, nous vous conseillons de couper la saucisse sur sa longueur, pour avoir une grande surface de cuisson. Ensuite, faites la rôtir dans un corps gras à la poêle, jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante et chaude à coeur. 

Conservation

Saucisses: Nous garantissons trois jours de conservation au frigo. Au delà de ce délai, nous vous conseillons de les congeler, soit crues ou déjà cuites. Elles auront alors une durée de vie d’au moins 3 mois au congélateur. 

 

Saucisses véganes: Les saucisses en comptoir sont étiquetées avec une date de péremption. Si vous les acheter congelées, une fois décongelées, elles se conservent 10 jours au frigo. 

 

Boudin: Nous garantissons trois jours au frigo. Il est préférable de ne pas le congeler, puisque sa texture devient granuleuse après la décongélation.

 

Charcuteries tranchées: Elles se conservent généralement 4 à 5 jours au frigo. Nous vous conseillons de les transférer dans des contenant hermétique pour prolonger leur fraicheur. 

 

Choucroute: La choucroute en vrac, ou la choucroute en conserve peuvent facilement se conserver 2 à 3 semaines après l’ouverture. Nous vous conseillons de transférer les restes de votre choucroute dans un plat hermétique et d’y ajouter du liquide de la conserve, pour qu’elle ne s’assèche pas. 

© 2035 by GOOD TO EAT. Powered and secured by Wix

bottom of page